WAF WAF !

Classé dans : Article | 0

Qu’est-ce qu’un facteur d’acceptence féminine? Le WAF n’est pas qu’un bruit de chien, c’est aussi une appellation certifiant qu’un produit répond a des règles de simplicité et de design non encombrant qui sont parfaits pour les personnes dont la destinée est de s’occuper du rangement, du dépoussiérage et de réfléchir le moins possible.

Créé dans les années 1990, le sigle s’est peu à peu imposé jusqu’à devenir en 2009 un véritable sigle commercial utilisé par de nombreuses boutiques

ça fait rêver ce mélange de sexisme et de lobbyisme. Mais bon, voyez vous, pour vendre il faut entretenir les clichés et ne surtout pas faire réfléchir l’acheteur. Car il pourrait développer un esprit critique qui l’éloignerait de son ressenti, ce ressenti qui fait croire qu’acheter tel ou tel produit vous rendra la vie meilleure. Si c’était si évident, les publicités vanteraient les caractéristiques techniques de ce qu’ils nous présentent, on serait alors convaincu du bien du produit, plutôt que persuadé par autorité.
Wala ma contribution à la journée de la chatte (by Gaëlle-Marie Zimmermann) en attendant que des personnes ayant vraiment une mainmise puissent régler les inégalités salariales et les autres conneries sexistes alimentant des clichés qui ne servent ni aux femmes ni aux hommes qu’on peut entendre dans les magazines pour nanas et autres experts en sur interprétation genrée.