L’équipe du Qzine vous souhaite un chaleureux nouvel an. Cette année, on est encore vachement contents de fêter une nouvelle année, car comme tous les ans, nombre de tragédies se produisent mais c’est un nombre bien plus grand de chouettes événements qui nous arrivent sans que l’on y fasse attention.
Combien de fois votre voisin a mis de la chevrotine dans vos sacrés petits garnements qui passent leurs soirées à jouer au bowling sur son plafond?
Combien de fois votre voisin a lâché son pitbull à vos trousses alors que votre caniche pissait sur ses poubelles?
Si vous regardez bien vous verrez des tas de petites actions bénéfiques entre des personnes qui ne se connaissent absolument pas. Nos interactions avec les inconnus sont très majoritairement pacifiques.
Nous ne faisons attention qu’aux incivilités et aux événements déviants, en occultant totalement ce que l’on trouve normal.
Nous devrions apprendre à faire attention aux petits plaisirs, prendre conscience que ce qui nous entoure nous veut du bien.
Le nouvel an est aussi l’occasion de considérer le renouveau dans les cœurs. Les paillettes, les papillons dans le ventre dont on entend si souvent parler (et qui inquiètent les médecins). On entend souvent que la passion est éphémère, que les intérêts s’estompent, qu’il y a des vices cachés, que la marchandise est trompeuse (car durant la séduction des débuts on fait plus d’efforts pour plaire), que la routine finit par s’installer et ce genre de choses.
Le nouvel an vous félicite d’avoir survécu dans un environnement aussi prétendument hostile.
Gardez en tête que cet environnement, vous en faites partie et vous avez donc le pouvoir d’améliorer les choses.
Ouvrez l’œil.
être pessimiste vous fera remarquer davantage les événements nuisibles que ceux qui vous sont bénéfiques. Quand on cherche les emmerdes, on les trouve; et c’est tout aussi vrai lorsque l’on cherche le plaisir. Essayez l’optimisme.
Ce renouveau est le votre, n’attendez pas l’an prochain, c’est à vous de jouer, et de jouer dès maintenant!
Laisser un commentaire