Pourquoi parler de charlatanisme sur un site dédié à la culture avec un grand !Q ?
Parce que notre rapport à nous même et à notre vision de la sexualité est perturbé par de nombreuses choses; dont les conneries qu’on veut nous faire croire qui ne nous permettent pas de penser librement.
Et penser librement c’est avoir un choix, une possibilité réelle de réflexion en dehors de ce qu’il convient de penser.
C’est un premier pas nécessaire à la libération des mœurs et du rapport de chacun à sa sexualité.
Parce que si on laisse d’autres personnes décider de ce qu’est notre sexualité on s’aperçoit bien vite que comme dans un magasin de vêtements nos mensurations n’existent pas aux yeux du magasin de prêt à penser.
« Aimez avec votre cœur , mais utilisez votre tête pour le reste » dit Captain Disillusion.
Mais ça ne veut pas dire que vous devez ouvrir vos portes avec votre tête, non non non bande de petits voyous!
J’ai donc réuni quelques sites luttant contre les conneries qu’on peut vous faire croire, voici quelques morceaux choisis sur des thèmes relatifs au sexe en général.
chez acontrario.net (anciennement Zone Zero Gêne, toujours à l’excellente plume de G-M Zimmermann alias La Peste ), je pourrais lier tous les articles du site mais pour vous donner un pti aperçu:
– Choisir de ne pas avoir ses règles : ni péché moral, ni danger médical.
– Gynécologues : quand et pourquoi leur dire non ? (1/2)
– IVG : ne vous laissez pas voler votre droit au choix !
– Le sexe n’est pas un acte d’amour « avant tout ». Sinon, ça se saurait.
– Mauvaise humeur : le féminisme anti-putes me gave.
Il n’y a pas que la pilule, le préservatif et le stérilet pour choisir sa contraception.
Ce site vous donne un maximum de renseignements, de prix et d’explications à propos de chacun de ces possibilités, avec même un tableau récapitulatif.
Perso j’attends toujours qu’il existe un équivalent à la pilule pour mâle qui pourrait être plus simple à utiliser qu’une capote, si toutefois on peut faire encore plus simple et pratique à utiliser qu’une capote.
Tatoufaux.com , le tombeau des idées reçues.
S’allonger sur le dos n’est pas la meilleure position pour accoucher
Décalotter les zizis des garçons favorise le phimosis.
L’homme n’a pas plus de poils que la femme
Les prétendues complications liées à la masturbation.
Le thème du fanzine CULturel !Q n°4 traité en 80 pages, dont vous pourrez trouver des extraits et les auteurs sur notre boutique.
Si seuls les ignorants et les plus crédules avaient foi dans les déclarations tirées par les cheveux, il n’y aurait pas besoin d’expliquer davantage l’abondance de bêtise dans la société moderne. Mais curieusement, de nombreuses personnes, qui ne sont ni idiotes ni incultes, s’accrochent à des croyances pourtant réfutées par la science.
source: charlatans.info
les charlatans de la médecineLes conneries qu’on vous fait croire sur la Vitamine C avec en bonus des explications sur ce que sont vraiment les vitamines.
L’arnaque des crèmes cosmétique. L’homéopathie, l’astrologie, les vendeurs de régimes, les superstitions, les idées reçues fausses, les médecines douces et alternatives font des victimes tous les ans.
Voilà, avec ces quelques sites bien sourcés qui connaissent les législations vous avez de quoi apprendre à ne pas croire aux anecdotes, à comprendre les biais d’interprétation et autres manipulations, vous ferez des économies monstrueuses en attrape-nigaud en tous genres!
Je vous conseille aussi la partie « récréation » présentant des jeux bluffants capables de vous faire croire qu’une page web peut lire dans votre esprit.
C’est à la portée de tout le monde, ça ne vous vend pas de produit, et ça ne vous empêche pas d’aimer un bon tour de magie.
Comme on dit chez wikipédia: Partagez le savoir!
Bien sûr, si vous avez de bons sites informatifs à recommander faites-les passer vous ici!