25 ans de 17 mai

Le 17 mai 1990, l’homosexualité a été enlevée de la liste internationale des maladies mentales publiée par l’Organisation Mondiale de la Santé. C’était il y a (seulement) 25 ans jour pour jour. Depuis 2005, cette date anniversaire est devenue la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Kogane-17mai

Illu de Kogane chan

Être homosexuel n’est pas un choix de vie, ce n’est pas pour vous provoquer et ça ne se soigne pas ! C’est juste un fait !

Wulfi-17mai2015

Illu de Wulfila

C’est naturel, depuis toujours et dans toutes les civilisations il y à environ 10% d’homosexuels.

Lazouave-gayosaure

Illu de lazouave

Ils veulent se marier, former une famille et peut être avoir des enfants. Comme des hétéros ? Et bien c’est qu’il ne sont pas si différents… Dans certains pays où tout ceci est devenu normal, tout se passe très bien.

Avoir deux parents de même sexe n’est pas problématique et ce n’est pas “contagieux”. Seuls les homophobes feront souffrir ces enfants.

Luth-17Mai

Illu de Luth

 Ils ne vous causent aucun torts. Ils ont juste des sentiments et des relations sexuelles avec des personnes de même sexe. Et alors ? En quoi est ce si terrifiant ? Relativisez votre haine et le monde entier sera un peu plus agréable à vivre, pour tous.

Tk-17mai Illu de TK