Cesse de te prendre la tête…

Certains en ont entendu parler, j’expérimente actuellement un tout nouvel aspect de ma sexualité : la maternité !

Dans ce contexte, j’aurais sans doute quelques pensées et connaissances fraîchement acquises à vous transmettre.

Commençons par un coup de gueule !

J’avais beaucoup de questions au moment où j’ai commencé à envisager d’arrêter ma contraception. Je ne voulais pas me lancer sans quelques connaissances de bases. Je ne suis pas du genre yolo et faire un enfant… bah pour moi ça se fait pas à la légère.

Je me suis inscrite sur un forum de mamans. Je me suis présentée, disant que j’avais des questions et que je pensais me lancer bientôt. Bien accueillie, on a promis de répondre a toutes mes questions. J’en ai posé quelques-unes, genre : Suivre la grossesse avec un gynéco, en maternité, avec une sage femme ? Certaines d’entre vous ont-elles accouché de façon naturelle? Où ?

Réponses : « Ouuuula tu te poses trop de questions, tu verras quand tu seras enceinte…  »

et le châtiment divin : “Si tu te poses trop de questions tu vas te bloquer et t’arrivera pas à tomber enceinte !”

J’ai bien tenté d’expliquer que je n’étais pas stressée mais curieuses et que je voulais bien me préparer au lieu de choisir en quelques semaines, assaillie par les nausées, la 1e maternité venue… ça n’a rien changé.

Frustrée, j’ai tenté de poser mes questions à mon généraliste : même refrain !

“Cesse donc de te prendre la tête, tu verras ça enceinte, sinon tu vas te bloquer !”

Têtue, j’ai donc compté sur internet, des amies et quelques bouquins. J’ai trouvé l’équipe idéale pour me suivre selon mes goûts et envies.

Quelque temps plus tard, armée de mes quelques connaissances, de mon carnet d’adresses et rassurée sur le chemin à suivre, j’ai fait enlever mon DIU. Consciente qu’a 30 ans tomber enceinte prends souvent 6mois/1 an.

Croyez-le ou non, mais la fille qui se prend le chou que je suis… a mis 15 jours, le temps d’ovuler, pour concevoir Mininous !
TyKayn est nommé “One punch Dad” !

Juste pour rire : quand je suis arrivée devant mon généraliste pour vérifier que j’étais enceinte par prise de sang, j’étais enceinte de moins de 3 semaines, le temps de m’en rendre compte et faire un test…
“OK, et tu sais où tu vas aller accoucher ? Faut te dépêcher de t’inscrire, les places sont rares dans certaines maternités !”
*Rire jaune…*

Tout ça pour dire : S’informer et se mettre la pression sont deux choses différentes. Alors ne laissez JAMAIS quelqu’un vous dire qu’il ne faut pas réfléchir, qu’il ne faut pas préparer un évènement aussi lourd de conséquence que la venue au monde d’un être vivant ! Hors de questions de se transformer en mollusques juste pour faire plaisir à un médecin. Gardez le contrôle sur votre corps, soyez à son écoute et faites vos choix en conséquence 🙂 !

Ne diffusez pas l’idée que vous serez punies si vous avez l’audace de vous comporter comme des créatures douées de raison !

Des bisous !

-texte: Wulfila, illu: Sauvane