Qzine sur sexactu.com

Classé dans : fanzine | 2

la couverture du fanzine !Q 4 à propos de la masturbation et des sextoys

D’habitude quand j’ai des retours sur les fanzines !Q ça peut aller de l’éruption de boutons au passage sous le bureau bouquet d’organes sexuels de plantes de fleurs. J’ai entendu des « putain! »(la rédaction tient à préciser qu’elle n’a rien contre les putain), des « quoi vous croyez que c’est avec ce genre d’images que vous dites du bien de la sexualité?« , des « ce qui est bien avec eux [nous, les gens de qzine] c’est qu’on peut parler de sexe comme du temps qu’il fait, et c’est pas vulgaire« , et des « je soutiens carrément votre action, il faut libérer le corps des femmes » , « ça c’est très bien de dire que les femmes aussi regardent du porno et que y’a pas de honte à se faire du bien », « tu me dédicaces mon !Q ? » , « owi »…

Je ne sais comment, vu que le lien n’a jamais été posté sur le forum !Q, mais une version pdf non finie du fanzine !Q4 (avec plein de pages blanches et autres contenus manquants sans correction) sur le thème masturbation et sextoys a été donnée en lecture à une blogueuse que j’aime bien: Maïa Mazaurette.
(écrivain, reportage-woman, expatriée dans un pays aux moeurs curieuses, la Danoisie, et scénariste avec Arthur de Pins ce qui est quand même un peu la classe, bossant pour FluidezoneG , fétichiste des câbles RJ45…)

Sur son chouette blog nommé sexactu « parler de sexe sans parler de cul » elle a donc dit ceci:

Enfin, on m’informe de l’existence de qZine, un magazine en pdf qui parle de masturbation. Note personnelle : je ne sais pas si le style manga doit nécessairement appartenir aux Japonais par décret artistique. Mais le copier-coller infini des mêmes silhouettes, et pire, de la même stylisation du sexe, pourrait bien me faire m’empaler sur un câble USB. C’est-à-dire qu’à un moment le cliché dépasse l’érotique. Donc voilà, coming-out : pour moi, le manga sans recherche (parce que ça laisse un tas de mangas originaux, tout de même) vient officiellement de franchir le cap de l’insoutenable énervement, MAIS BORDEL voulez-vous bien au moins ESSAYER de dessiner différemment de douze millions d’autres personnes ? Juste par affirmation de votre individualité ? Sérieusement.

(source)
Hehe, merci Omaha de ton soutien dans les commentaires! :)

Je ne m’attendais pas à un compte rendu approfondi mais je suis quand même étonné, surtout venant de la part de quelqu’un capable de critiques éclairées sur les absurdités et dictats relatifs à l’apparence et comme on devrait se méfier de la superficialité surtout dans les magazines féminins qui décidément devraient arrêter de prendre les femmes pour des connes… que le commentaire ne s’attarde que sur l’aspect visuel du fanzine.

Je pense que la vingtaine de personnes illustrant le fanzine ne renie pas ses influences Japonaises et qu’il est certain qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Mais toudmême y’a franchement pas que du mangasse dans les fanzines Q, justement qu’on cherche à lutter contre les tabous et la pensée unique, ça me ferait mal! :D
Mais bon, le fichier qu’on lui a passé n’était pas une version finale, on va dire que c’est pour ça.

Tant qu’on parle de Maïa, elle avait fait un chouette site de témoignages d’hommes relatant leur rapport avec leur pénis, une initiative sans doute trop avant-gardiste pour avoir perduré dans ce monde où parler de sexe est tolérable tant qu’il s’agit de parler de femmes en même temps.
RIP donc Encyclopenis.net , j’aurais bien voulu avoir le temps de pouvoir consulter l’intégralité des témoignages.

Et donc, de l’actu et du fun sexuel avec du WTF et des coups de gueule parfois: c’est par ici sexactu.

2 Responses

  1. Tim

    Le 17/06/2010 e0 03h29 Citation:Poste9 par -Nessy-Mais moi je ne dis JAMAIS non! C’est lui qui me dit non le goujat Comme un mec je re9fle9chis avec mon enajertmbe Idem, je passe pour une vraie nympho mais jamais, jamais, jamais je n’ai pas eu envie, ni la flemme, ni quoi que ce soit. Je suis toujours partante, dehors, dedans, en 2h ou 5mn, que ce soit en remplacement d’un film, d’un livre, d’une se9rie, d’une sortie. Dure vie .(enfin en ge9ne9ral, e7a m’a pas porte9 pre9judice, ils e9taient re2e2e2vis !)Bon sinon, j’ai de9je0 traite9 un mec de petite bite en plein acte et il a pas de9bande9.Et il m’a pas jete9e.Bon c’e9tait mon ex aussi.Et il en tenait une couche.