J’ai la guitare qui me démange

Haaa le 21 Juin. Jour marquant le début de l’été, il est aussi celui où l’on s’éclaircit la voix, on choppe un instrument de musique et on va joyeusement chanter et jouer dehors quelques airs bien connus ou bien écouter des concerts gratos. En bref, c’est aussi le jour de la fête de la musique ce qui en général nous comble de joie.

Et vous n’êtes pas sans savoir que la musique est un bien prépondérant, transmettant des émotions, stimulant la mémoire pour nous rappeler de bons ou de mauvais souvenirs, mais aussi pour accompagner une ambiance. Et ce qui va nous intéresser ici c’est le cliché de drague ultime, le soi-disant « piège à meuf » de l’infini, je veux bien évidemment parler de la guitare.

Jouant moi-même de cet instrument, en amateur, il était évident que je penserais un jour à me servir de ça comme d’un outil de séduction. Sauf que… cela nous transforme plus souvent en cible de blagues du genre « Oh lol ! Comment tu vas draguer ! », « Oh non pas Wonderwall ! Le cliché du dragueur à la gratte !» ou encore la célèbre « Vas-y, joue nous “Jeux interdits’’ ! ». Autant dire que ceux qui se lancent dans cet exercice vont en baver.

Autant vous l’avouer de suite il ne suffit pas de sortir sa guitare et hop tout le monde vous tombe dans les bras. (pis c’est compliqué de tomber dans les bras d’une personne qui tient sa gratouille, non ?) Il faut d’abord jouer quelques morceaux, ainsi on peut sortir les classiques de Oasis, un peu de Wriggles si on a de la culture ou bien si on est vraiment chaud patate une composition personnelle de derrière les fagots.

Mais là encore, jouer correctement ne suffit pas toujours. Si vous pouvez chanter, juste de surcroît, cela maximise l’effet. Ensuite il ne vous reste plus qu’à prendre votre plus beau regard ténébreux, regarder langoureusement la cible de votre choix et à déchaîner vos doigts sur le manche comme lors de votre première masturbation tout en chantant de votre voix suave. Et là vous êtes complètement à fond dans le cliché, bravo.

Beaucoup (ou bien ne serait-ce que moi ?) auront remarqué que malgré tout ça, ce n’est pas gagné. Au 16e siècle, prendre son luth (Pas moi, l’instrument, merci) et aller sous le balcon de l’être aimé pour lui sortir des mélopées enivrante pouvait avoir son charme, mais au 21e siècle, si cela reste encore impressionnant, c’est insuffisant pour générer un flot d’hormones incontrôlable.

Alors oui, pour certains, cela doit marcher. Visiblement le sex appeal de départ joue un grand rôle pour définir si la guitare sera une valeur ajoutée ou vous rendra juste un peu ridicule.  Ça marche carrément mieux pour ceux qui font partie d’un groupe, font des concerts, etc. Mais si comme moi, le seul concert que vous ayez donné c’est sur votre lit dans votre chambre vide, ça minimise vos chances.

Donc pour ce qui est de la séduction ça reste un outil quitte ou double. Maintenant nous pouvons aussi voir ce que la guitare a comme effet quand on est en couple et là déjà ça devient plus intéressant.

Car il est vrai que quand on joue de la guitare pour draguer, vu que c’est devenu un cliché, les personnes peuvent se demander si le manchot du coin qui vient triturer quelques cordes ne vient pas simplement faire son intéressant et tenter de pécho plutôt que de simplement partager son amour de cet instrument et de la musique.

Mais, pour une raison que j’ignore personnellement, dans mes vies de couples passées, la guitare a toujours eu un bon effet. L’effet que justement on recherche quand on veut séduire en étant célibataire et qui ne vient pas. Serait-ce le fait qu’étant en couple on perds les a priori et que donc cet acte de séduction est pris sans aucun soucis ? Cela devient simplement un moment de plaisir, qui peut être un préliminaire, où simplement un geste d’amour partagé entre le (la) musicien(ne) et son auditoire.

Surtout que… imaginez ! Rater un accord en public, bah on peut toujours s’en sortir avec une blagounette, mais ça restera la honte, on perd son auditoire ! Dans l’intimité, ça devient un moment de blague mignon…

Donc chers amis, sortez vos guitares (et couvert), amusez-vous lors de cette fête de la musique et si jamais vous voulez tout de même tenter la drague en Sol Majeur et bien bonne chance à vous, mais vous êtes prévenus.

-Luth