Archives par étiquette : tabou

25 ans de 17 mai

Le 17 mai 1990, l’homosexualité a été enlevée de la liste internationale des maladies mentales publiée par l’Organisation Mondiale de la Santé. C’était il y a (seulement) 25 ans jour pour jour. Depuis 2005, cette date anniversaire est devenue la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Kogane-17mai

Illu de Kogane chan

Être homosexuel n’est pas un choix de vie, ce n’est pas pour vous provoquer et ça ne se soigne pas ! C’est juste un fait !

Wulfi-17mai2015

Illu de Wulfila

C’est naturel, depuis toujours et dans toutes les civilisations il y à environ 10% d’homosexuels.

Lazouave-gayosaure

Illu de lazouave

Ils veulent se marier, former une famille et peut être avoir des enfants. Comme des hétéros ? Et bien c’est qu’il ne sont pas si différents… Dans certains pays où tout ceci est devenu normal, tout se passe très bien.

Avoir deux parents de même sexe n’est pas problématique et ce n’est pas “contagieux”. Seuls les homophobes feront souffrir ces enfants.

Luth-17Mai

Illu de Luth

 Ils ne vous causent aucun torts. Ils ont juste des sentiments et des relations sexuelles avec des personnes de même sexe. Et alors ? En quoi est ce si terrifiant ? Relativisez votre haine et le monde entier sera un peu plus agréable à vivre, pour tous.

Tk-17mai Illu de TK

L’avortement

antoine daniel et petit ours brun

illu par TyKayn et  Wulfila. dédicace à Antoine Daniel.

Nous en parlions un peu plus tôt. L’Interruption Volontaire de Grossesse n’est PAS un moyen de contraception, mais un ultime recours si vous êtes enceinte malgré toutes les précautions évoquées dans l’article sur la contraception et que vous souhaitez mettre un terme à cette grossesse.

Vous vous sentez trop jeune ? Votre situation n’est pas propice pour pouvoir élever un enfant ? Vous n’en avez tout simplement pas envie ? La ou les raisons vous regardent !

Continue reading “L’avortement” »

Notre première convention Geekopolis !

 MG 0905

Nous avons ramené des photos souvenirs de Geekopolis. 🙂 C’était notre première fois. Malheureusement nous étions dans little Tokyo, section la plus négligée de la convention en terme de decors et d’animations. La moins peuplée en fanzines et visiteurs egalement. Malgré tout, un chouette évènement avec du potentiel. On a hâte de voir ce que donnera la prochaine édition.

Continue reading “Notre première convention Geekopolis !” »

Du nouveau à la foire de Paris ! 

Un espace érotique, pour la première fois cette année !
http://www.foiredeparis.fr/Nouveau-en-2014/espace-coquin

Sur le blog nous vous parlions de Nicolas Raccah. 
http://qzine.fr/blog/spectacle-de-poesie-erotique-par-nicolas-raccah/

Figurez vous qu’il présentera son spectacle à cette occasion, à 13h et 17h, ce jeudi et le suivant. Faites vous du bien aux oreilles, allez le voir ! 

manifestation droit à l’IVG du 1er février

J’ai participé ce samedi 1er février, avec TyKayn et Wulfila, à la manifestation pour le droit à l’IVG organisée entre autres par le planning familial.

_DSC3979

• Petit rappel sur l’IVG.
L’IVG ou Interruption Volontaire de Grossesse c’est ce qu’on appelle plus communément l’avortement. Il se pratique lorsque la mère pour des raisons diverses estime qu’avoir un enfant la mettrait en situation de détresse (physique, mentale, sociale…). Cette interruption de la grossesse peut se faire par une intervention chirurgicale ou par la prise de médicaments, selon le moment (délai) où elle se pratique. En France il est légal depuis les années 1970, concerne également les mineures sans autorisation parentale nécessaire et est remboursé par la sécurité sociale.

Continue reading “manifestation droit à l’IVG du 1er février” »

Charlatanisme et fausses idées

Pourquoi parler de charlatanisme sur un site dédié à la culture avec un grand !Q ?

Parce que notre rapport à nous même et à notre vision de la sexualité est perturbé par de nombreuses choses; dont les conneries qu’on veut nous faire croire qui ne nous permettent pas de penser librement.

Et penser librement c’est avoir un choix, une possibilité réelle de réflexion en dehors de ce qu’il convient de penser.
C’est un premier pas nécessaire à la libération des mœurs et du rapport de chacun à sa sexualité.
Parce que si on laisse d’autres personnes décider de ce qu’est notre sexualité on s’aperçoit bien vite que comme dans un magasin de vêtements nos mensurations n’existent pas aux yeux du magasin de prêt à penser.

« Aimez avec votre cœur , mais utilisez votre tête pour le reste » dit Captain Disillusion.

Continue reading “Charlatanisme et fausses idées” »