Archives par étiquette : sociologie

Poncho fait du ménage.

pornogayPoncho est une jeune illustratrice francomtoise qui a commencé à donner des cours de dessins à la rentrée. La voilà téléphonant à son ami pour régler un dernier problème avant de recevoir ses élèves…

Retrouvez ces différents projets sur http://www.ponchou.net/. Notamment parmi mes coups de cœur, Nymphéa, un très beau livre en lecture libre…

L’avortement

antoine daniel et petit ours brun

illu par TyKayn et  Wulfila. dédicace à Antoine Daniel.

Nous en parlions un peu plus tôt. L’Interruption Volontaire de Grossesse n’est PAS un moyen de contraception, mais un ultime recours si vous êtes enceinte malgré toutes les précautions évoquées dans l’article sur la contraception et que vous souhaitez mettre un terme à cette grossesse.

Vous vous sentez trop jeune ? Votre situation n’est pas propice pour pouvoir élever un enfant ? Vous n’en avez tout simplement pas envie ? La ou les raisons vous regardent !

Continue reading “L’avortement” »

Quentin, illustrateur.

égalité homme-femme par quentin lefebvre,2014

Je tenais à vous parler aujourd’hui d’un des illustrateurs du Qzine. Il s’agit de Quentin Lefebvre. Un jeune homme fort sympa et très motivé, qui se trouve aussi être un des très (trop) rares hommes à disposer d’un blog consacré à la cause des femmes.

Continue reading “Quentin, illustrateur.” »

La taille, ça compte !

Je parlais de 15 et 30 cm hier… J’y reviens !

Ce n’est pas facile de dire sans gêne qu’on préfère tel ou tel physique. Les caractéristiques de base comme la couleur de cheveux et des yeux, la corpulence ou encore la taille passe encore, quoi que déjà là, on va vous dire que c’est mal de vous attacher au superficiel.

oekaki_35060

Au delà de ça, l’homme qui va aimer les tout petits seins verra sa virilité mise en doute, celui qui préfère les gigantesques poumons sera qualifié de macho misogyne. Quant à la femme qui osera dire que la taille ça compte, quelle salope ! Continue reading “La taille, ça compte !” »

Spectacle de poésie érotique par Nicolas Raccah

Raccah-remyfonder

Il n’y a pas que Sade ou 50 shades of grey dans la vie, la fin du moyen âge est une ère remplie de CULture comme Nicolas Raccah nous l’a fait découvrir dans son spectacle : « Petit traité du plaisir qui met oubli à la mort ».

Entre le théâtre, la poésie et les contes, cet acteur s’est intéressé de près à la poésie érotique du 15e et 16e siècle. Parmi les choses surprenantes, nous avons appris qu’au 15e siècle, le sexe et la religion font plutôt bon ménage. Dieu et le plaisir cohabitent sans soucis dans des textes qui peuvent être publiés dans des recueils généraux sans choquer personne. Continue reading “Spectacle de poésie érotique par Nicolas Raccah” »

manifestation droit à l’IVG du 1er février

J’ai participé ce samedi 1er février, avec TyKayn et Wulfila, à la manifestation pour le droit à l’IVG organisée entre autres par le planning familial.

_DSC3979

• Petit rappel sur l’IVG.
L’IVG ou Interruption Volontaire de Grossesse c’est ce qu’on appelle plus communément l’avortement. Il se pratique lorsque la mère pour des raisons diverses estime qu’avoir un enfant la mettrait en situation de détresse (physique, mentale, sociale…). Cette interruption de la grossesse peut se faire par une intervention chirurgicale ou par la prise de médicaments, selon le moment (délai) où elle se pratique. En France il est légal depuis les années 1970, concerne également les mineures sans autorisation parentale nécessaire et est remboursé par la sécurité sociale.

Continue reading “manifestation droit à l’IVG du 1er février” »

gays et lesbiennes ont un message pour vous


Les lesbiennes vont épouser vos petits amis, expliqué de façon fun par 5 lesbiennes.
Et l’autre côté de la force: Les homos vont épouser vos petites amies. Enjoyez!

Avec tout ça, seulement trois des états unis d’Amérique ont mis en place le mariage gay.
Je vous laisse avec un court métrage qui aborde en un quart d’heure à quoi ressemblerait le monde, l’enfance, l’adolescence et la suite si être hétérosexuel avait le même impact qu’être homosexuel. Bienvenue dans un monde qui ne s’explique pas que vous considéreriez différement les choses, et encore moins que l’orientation sexuelle ce n’est pas tellement quelque chose que vous avez choisi.
malheureusement c’est diffusé en basse qualité, mais ça vaut le détour.

Pression sur le non-couple

(extrait du fanzine Q6 sur la drague et la séduction)
Pourquoi tant de séduction ?

Sans doute parce que l’état de célibat a toujours été présenté comme une sous-vie incomplète et qu’un modèle de vie nous a toujours été montré en idéal à atteindre sans autre choix :
vivre marié dans sa propre maison avec ses meubles ikéa, sa grosse voiture, son labrador et ses enfants.

Un garçon et une fille pour faire plaisir à chacun des parents qui pourront se projeter dans leur progéniture et leur offrir tout ce que eux n’ont pas eu la chance d’avoir dans le passé. La vie de couple suit des codes socialement normés qui ne conviennent pas à tout le monde.

Accepter que chacun puisse ne pas vouloir devenir une famille Ricoré et vivre sous le même toit tout en étant parfaitement heureux serait un bon début dans la tolérance globale.

Tykayn.