Archives par étiquette : liberté

L’avortement

antoine daniel et petit ours brun

illu par TyKayn et  Wulfila. dédicace à Antoine Daniel.

Nous en parlions un peu plus tôt. L’Interruption Volontaire de Grossesse n’est PAS un moyen de contraception, mais un ultime recours si vous êtes enceinte malgré toutes les précautions évoquées dans l’article sur la contraception et que vous souhaitez mettre un terme à cette grossesse.

Vous vous sentez trop jeune ? Votre situation n’est pas propice pour pouvoir élever un enfant ? Vous n’en avez tout simplement pas envie ? La ou les raisons vous regardent !

Continue reading “L’avortement” »

manifestation droit à l’IVG du 1er février

J’ai participé ce samedi 1er février, avec TyKayn et Wulfila, à la manifestation pour le droit à l’IVG organisée entre autres par le planning familial.

_DSC3979

• Petit rappel sur l’IVG.
L’IVG ou Interruption Volontaire de Grossesse c’est ce qu’on appelle plus communément l’avortement. Il se pratique lorsque la mère pour des raisons diverses estime qu’avoir un enfant la mettrait en situation de détresse (physique, mentale, sociale…). Cette interruption de la grossesse peut se faire par une intervention chirurgicale ou par la prise de médicaments, selon le moment (délai) où elle se pratique. En France il est légal depuis les années 1970, concerne également les mineures sans autorisation parentale nécessaire et est remboursé par la sécurité sociale.

Continue reading “manifestation droit à l’IVG du 1er février” »

Charlatanisme et fausses idées

Pourquoi parler de charlatanisme sur un site dédié à la culture avec un grand !Q ?

Parce que notre rapport à nous même et à notre vision de la sexualité est perturbé par de nombreuses choses; dont les conneries qu’on veut nous faire croire qui ne nous permettent pas de penser librement.

Et penser librement c’est avoir un choix, une possibilité réelle de réflexion en dehors de ce qu’il convient de penser.
C’est un premier pas nécessaire à la libération des mœurs et du rapport de chacun à sa sexualité.
Parce que si on laisse d’autres personnes décider de ce qu’est notre sexualité on s’aperçoit bien vite que comme dans un magasin de vêtements nos mensurations n’existent pas aux yeux du magasin de prêt à penser.

« Aimez avec votre cœur , mais utilisez votre tête pour le reste » dit Captain Disillusion.

Continue reading “Charlatanisme et fausses idées” »