Archives par étiquette : illustration

Concours de couverture du Qzine 8

Cette année, le fanzine va parler d’estime de soi, d’amour propre, de confiance en soi… Toutes ces notions ont un rôle majeur dans notre rapport aux autres, dans notre vie sentimentale et/ou sexuelle, ou bien encore dans notre capacité à séduire la personne convoitée.

kogane Première place !

Picture 1 of 10

Nos illustrateurs se sont attaqués à ce sujet, essentiel, mais bien difficile à retranscrire en image. Félicitations à eux ! Notamment à nos trois finalistes : Kogane chan, Zopiak et MiMiKa.

Joyeux Halloween !

HélialloweenNotre mascotte rousse profite des festivités pour jouer les petites sorcières et envoûter son bel amant à l’aide d’un philtre d’amour. Comme si elle avait besoin de ça ! Vous pouvez trouver la recette de ce cocktail dans notre numéro spécial “l’Art CULinaire”. 😉

En parlant de sorcellerie…

On associe souvent chasse aux sorcières et Moyen Âge, mais ces persécutions se rencontrent à toutes les époques et dans toutes les grandes civilisations. Elles connurent leur apogée aux XVI et XVIIe siècles, notamment aux débuts de l’imprimerie.

Continue reading “Joyeux Halloween !” »

Génèse d’une bannière

robert1 strip couleur
le robert en couleur
tykayn nope trop sexy

et c’est ainsi que nous avons rassemblé nos dessineux autour du symbole culturel de La Rousse. Vous pouvez retrouver cette marveilleuse bannière, présentant partiellement la diversité de nos auteurs, dans les conventions que nous avons jugé bon de fréquenter.
BannièreStand6P

Merci aux quelques auteurs présents sur la bannière

Pich
Tykayn
Wolfer-Jaf
ColdRuru
Zopiak
Aube silverfire
Liaze
Wulfila
Lazouave
MiMiKa
Marc Chalvin
HadH
et Ougam.

Nous remercions particulièrement Zopiak, qui nous à beaucoup aidé à refaire toute la charte graphique des sites, de la bannière suce citée et même pour nos cartes de visites !


Fruit défendu

Je commençais par le prendre en main, soupesant le poids de cette chair gorgée de promesses. Je tirai doucement sur sa peau fine, d’un rose délicat, comme perlé, irisé et moiré, à la fois si frêle et protectrice. C’était cette peau qui recouvrait le fruit tant convoité. Je sentais sa moiteur qui la rendait encore plus chatoyante, chaque reflet de la lumière tamisée s’y attardait comme sur un bijou. Joyau qui serait bientôt mien.

Au fur et à mesure que mes mains s’attelaient à découvrir la chair ferme et souple avec autant de dextérité que possible pour ne pas risquer d’abimer son corps, je découvrais sa texture délicate et veloutée. Son odeur ambrée et épicée devenait de plus en plus entêtante me mettant l’eau à la bouche.

Continue reading “Fruit défendu” »